Patates douces aux pois chiches et quinoa

Patates douces aux pois chiches et quinoa©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 1 heure 37 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 patates douces1 boîte 1/2 de pois chiches200g de quinoa1 citron vert1/4 de bouquet de persil frais1/4 de bouquet de coriandre fraîche1/4 de bouquet d'aneth frais1 c à c rase de cumin1 pointe de piment d'EspeletteHuile d'oliveSelPoivre

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Brossez et lavez les patates douces. Piquez la peau avec les dents d'une fourchette. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et enveloppez-les dans un papier aluminium. Enfournez pour 1 heure.
Égouttez les pois chiches. Placez les dans un saladier. Ajoutez le cumin, le piment d'Espelette et un beau filet d'huile d'olive. Mélangez et étalez sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé. Enfournez en même temps que les patates douces pour 25 minutes. Remuez-les de temps en temps au cours de la cuisson.
Lavez très soigneusement le quinoa. Faites-le cuire 12 minutes dans une fois 1/2 son volume d'eau salée. Égouttez-le et déposez-le dans un saladier.
Laissez refroidir toutes les préparations 1 heure.
Prélevez la chair des patates douces en laissant environ 1 cm tout autour. Placez la chair dans le saladier de quinoa en l'émiettant. Versez le jus du citron vert et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, mélangez.
Garnissez les patates douces. Ajoutez les pois chiches grillés aux épices. Agrémentez du mélange persil, coriandre, aneth, lavé et ciselé.


Conseil :


Apportez un peu de croustillant en ajoutant au dernier moment des graines de sésame torréfiées dans une poêle sèche.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.