Tarte amandine aux poires
News
28 septembre 2020
Cookies aux amandes
News
28 septembre 2020
Poulet aux abricots et amandes
News
28 septembre 2020
Tapas d'olives aux amandes
News
28 septembre 2020
Gâteau moelleux aux prunes
News
21 septembre 2020
Tarte aux pommes et aux épices
News
21 septembre 2020
Tarte rustique aux figues
News
21 septembre 2020
Muffins pommes cannelle
News
21 septembre 2020
Cheesecake aux noisettes
News
21 septembre 2020

Pancakes, oeuf plat et lard fumé

Pancakes, oeuf plat et lard fumé©LauriPatterson, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

125g de farine2 œufs et 2 blancs pour la pâte + 4 œufs pour la garniture1/2 c à c de levure chimique15 cl de lait8 tranches fines de lard fuméSelPoivre

recette

Commencez par préparer la pâte à pancakes. Versez la farine dans un saladier avec la levure et une pincée de sel, mélangez et creusez au milieu. Ajoutez les deux jaunes d'oeufs et le lait. Amalgamez peu à peu en partant du centre en prenant soin d'éviter les grumeaux. Battez les quatre blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant la masse.
Faites chauffer une petite poêle graissée. Quand elle est bien chaude, versez une louche de pâte. Faites cuire à peine deux minutes sur une face, retournez et faites cuire encore à peine 2 minutes. Faites de même pour le reste de la pâte.
Faites chauffer une poêle sans la graisser. Faites dorer les tranches de lard 2 ou 3 minutes. Réservez-les. Déposez 1 noix de beurre dans la même poêle. Cassez les oeufs et faites-les cuire 4 à 5 minutes. Salez et poivrez.
Servez les pancakes avec les oeufs au plat et le lard. Vous pouvez proposer avec un peu de crème semi épaisse légèrement salée et poivrée.


Conseil :


Pour conserver les pancakes au chaud en attendant que les oeufs soient cuits, déposez-les dans une assiette posée sur une casserole d'eau frémissante et couvrez l'assiette avec un torchon propre.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.