Palak vert aux noix de cajou

Palak vert aux noix de cajou©Andrey Kravtzov, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de riz long2 poignées de pousses d'épinards4 gousses d'ail3 échalotes1 pointe de piment1/3 c à c de gingembre moulu1/2 c à c de cumin1/2 c à c de coriandre moulue1 tomate2 c à s de noix de cajou1 c à s de raisins secs1 pointe de cannelleHuile d'olive1 citron vertSel

recette

Faites cuire le riz 10 à 15 minutes selon le riz choisi, dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Égouttez le riz, réservez-le au chaud.
Pendant la cuisson du riz, lavez les pousses d'épinards. Épluchez les échalotes et l'ail, émincez-les finement. Lavez la tomate, détaillez-la en morceaux.
Faites chauffer une sauteuse ou un wok avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote et l'ail sans aller à coloration. Ajoutez la tomate, le piment, le gingembre, le cumin, la coriandre et la cannelle. Mélangez quelques instants. Versez le jus du 1/2 citron. Laissez mijoter doucement à couvert.
Mixez soigneusement les pousses d'épinards.
Versez le riz dans la sauteuse, ajoutez les épinards mixés, salez, ajoutez les noix de cajou, mélangez quelques instants sur feu un peu plus vif, dégustez bien chaud.


Conseil :


Ce plat végétarien peut aussi servir d'accompagnement pour 6 à 8 personnes en accompagnement d'un plat de poisson par exemple. Vous pouvez ajouter plus d'épinards pour un résultat encore plus vert et végétal.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.