Naan indien

Naan indien©Marysckin, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

500g de farine125g de yaourt nature brassé20g de levure fraîche de boulanger18 cl d'eau3 c à s d'huile1 c à c de sucre semoule1 c à c rase de sel

recette

Diluez la levure fraîche dans 5 cl d'eau tiède. Réservez.
Placez la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Faites un puits au centre, versez l'huile, la levure diluée, le yaourt et la moitié de l'eau restante.Travaillez la pâte à la main et ajoutez le reste de l'eau petit à petit. Vous devez obtenir une pâte lisse, homogène qui ne colle plus au saladier. Couvrez la pâte avec un torchon propre et réservez à température ambiante 2 heures.
Déposez la pâte sur le plan de travail fariné et séparez-la en 10 boules de pâte. Étalez ces boules de pâte pour former des disques de 15 à 18 cm. Placez-les sur une assiette en les espaçant avec du papier sulfurisé.
Faites cuire les naans dans une poêle bien chaude couverte avec un couvercle, 2 minutes sur chaque face. Ils doivent être bien dorés.
Servez les naans pour accompagner un curry indien, c'est délicieux.


Conseil :


Vous pouvez aussi tester la recette de naans au fromage très prisés en Inde. Pour cela, incorporez une belle quantité de fromage râpé dans chaque boule de pâte puis étalez-les en disques.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.