Chou braisé
News
30 novembre 2020
Crème de chou romanesco
News
30 novembre 2020
Bigos, choucroute polonaise
News
30 novembre 2020
Chou blanc rôti aux herbes
News
30 novembre 2020
Potée de chou kale
News
30 novembre 2020
Oie rôtie aux pommes
News
23 novembre 2020
Blancs de poulet aux morilles
News
23 novembre 2020
Rôti de dinde aux pruneaux
News
23 novembre 2020
Magret de canard aux mangues
News
23 novembre 2020

Muffins aux champignons

Muffins aux champignons©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

250g de champignons de Paris30g de beurre pour les champignons + 150g pour la pâte225g de farine1/2 sachet de levure chimique3 oeufs90g de fromage frais à la crème2 c à s de petits pois2 c à s de dés de jambonSelPoivreHerbes fraîches

recette

Sortez le beurre à l'avance afin qu'il ait une consistance pommade.
Brossez les champignons avec un pinceau alimentaire, coupez les pieds et émincez-les.
Faites chauffer une sauteuse avec le beurre et faites revenir les champignons. Quand l'eau de végétation commence à s'évaporer, ajoutez les petits pois et le jambon. Salez, poivrez. Laissez cuire doucement jusqu'à évaporation totale de l'eau de végétation. Réservez hors du feu.
Dans un saladier, déposez la farine et la levure, mélangez. Creusez au centre et cassez les oeufs. Commencez à incorporer en partant du centre et en intégrant peu à peu la farine. Ajoutez la préparation aux champignons et le fromage. Amalgamez le tout sans trop insister.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la pâte dans les moules à muffins sans dépasser les 3/4 de la hauteur. Enfournez pour environ 30 minutes. Laissez reposer à la sortie du four quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille. Dégustez parsemé d'herbes fraîches au choix (elles commencent à pousser dans vos jardinières).


Conseil :


Ces muffins trouveront aussi bien leur place en entrée qu'à l'apéritif ou pour le dîner avec une salade. N'hésitez pas à faire varier la garniture en fonction de ce que vous avez dans vos placards et dans votre frigo : champignons en boîte, thon, restes de viande ou de poisson, restes de fromage, lardons, légumes surgelés...

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.