Mousse de potimarron et sa crème fouettée légère

Mousse de potimarron et sa crème fouettée légère©Istetiana, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g de potimarron2 échalotesHuile d'olive1 c à s de graines de courge1 pincée de piment d'Espelette20 cl de jus de pois chichesQuelques gouttes de jus de citronSelPoivre blancCannelle10 cl de crème de coco

recette

Lavez le potimarron, retirez les graines et les fibres. Vous pouvez laisser la peau sauf si elle est trop dure. Coupez-le en morceaux et faites cuire le potimarron 40 minutes à la vapeur. Laissez égoutter.
Épluchez les échalotes et émincez-les finement. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile sans aller à coloration. Ajoutez les morceaux de potimarron, salez, poivrez ajoutez une pincée de piment d'Espelette. Faites mijoter 8 à 10 minutes sur feu doux en remuant régulièrement. Laissez refroidir hors du feu.
Mixez le potimarron soigneusement avec 10 cl de crème de coco et placez le tout dans un siphon. Réservez au frais.
Placez le jus de cuisson des pois chiches dans un saladier avec une pincée de sel et quelques gouttes de citron. Fouettez au batteur électrique pour faire monter en chantilly.
Déposez la mousse de potimarron au siphon dans les verrines, ajoutez quelques graines de courge et couvrez de chantilly végétale. Saupoudrez avec de la cannelle et servez aussitôt.


Conseil :


Pour le jus de pois chiche, il suffit de récupérer le jus de cuisson en boîte. Réservez les pois chiches pour la garniture de votre plat principal.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.