Mousse de mascarpone aux cerises

Mousse de mascarpone aux cerises©Asab974, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de cerises70g de sucre + 1 c à s 1 sachet de sucre vanillé3 oeufs250g de mascarponeMenthe fraîche

recette

Commencez par préparer la compote de cerises. Réservez quelques cerises pour la présentation des verrines. Dénoyautez les cerises, déposez-les dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre. Faites mijoter et épaissir une dizaine de minutes, réservez dans un saladier et laissez refroidir 2 heures à température ambiante.
Lissez le mascarpone à la spatule.
Fouettez vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et blanchi. Incorporez le mascarpone et fouettez la préparation.
Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à prendre, versez le sucre vanillé en pluie. Incorporez une cuillère de blancs en neige dans la crème au mascarpone puis délicatement en soulevant la masse le reste des blancs.
Préparez les verrines en alternant la mousse mascarpone et la compote de cerises. Agrémentez de cerises fraîches et d'une ou deux feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Ces verrines peuvent être préparées avec le fruit de saison de votre choix : fraises, groseilles, framboises, mûres... Si vous ne les servez pas aussitôt, réservez-les au frais.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.