Mochis au thé matcha

©anna, Adobe Stock
Ingrédients
- Pâte à mochis :
- 200 g de riz gluant
- 260 g d'eau
- 80 g de sucre blanc
- 1 c à c de thé matcha en poudre
- Garniture :
- 100 g de haricots rouges Azukis
- 100 g de sucre de coco
- 1 c à s de fécule de maïs
Plus d'idées recettes...
Recette
Préparation de la garniture :
La veille au soir, commencez par faire tremper les haricots rouges dans un grand saladier rempli d'eau.
Le jour J, égouttez les haricots et remettez-les dans une grande casserole remplie d'eau. Faites-les cuire pendant 1heures. Égouttez à nouveau et à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette, écrasez-les. Ajoutez le sucre et remuez bien.
Dans un petit bol, versez la fécule de maïs et ajoutez un peu d'eau afin d'obtenir une pâte compacte.
Dans une casserole, faires réchauffer la purée de haricots et ajoutez la fécule de maïs. Faites cuire pendant 1 minute et laissez refroidir au frais.
Préparez ensuite des petites boules de pâte de la taille d'une bille.
Préparation de la pâte à mochis :
Versez la farine de riz gluant, le sucre de coco et le thé matcha dans un bol allant au micro-ondes. Mélangez et versez l'eau. Bien mélangez. La pâte est liquide, mais elle va épaissir au fur et à mesure.
Placez le bol au micro-ondes à 600 watts pendant 30 secondes. Remuez bien. Recommencez une dizaine de fois jusqu'à obtenir une pâte collante.
Versez la fécule de maïs dans un bol.
Prélevez une boule de pâte, aplatissez-la et insérez-y une boule de pâte de haricots rouges au milieu. Refermez pour obtenir une jolie boule bien ronde. Roulez-la dans la fécule et déposez-la sur un plat. Continuez ainsi jusquà ce que vous n'ayez plus de pâte.
Conseil
Vous pouvez conservez vos mochis au thé matcha dans un récipient recouvert de film étirable pendant environ 5 jours au réfrigérateurBienvenue chez Vero, Webedia