Merlu aux petits pois frais

Merlu aux petits pois frais©Lilechka75, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de petits pois frais2 carottes4 tomates cocktail1 échalote4 dos de merlu1 citronThymPersilSelPoivre3 c à s de crème fraîche épaisse

recette

Coupez les dos de merlu en gros cubes. Arrosez-les avec le jus du citron, versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, parsemez de thym et laissez reposer au frais 30 minutes.
Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Écossez les petits pois. Lavez les tomates, coupez-les en deux.
Faites blanchir les petits pois 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée et les carottes 10 minutes. Égouttez-les.
Épluchez l'échalote, émincez-la finement.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile et faites revenir l'échalote sans aller à coloration. Ajoutez les petits pois, les tomates et carottes, laissez revenir 5 minutes. Ajoutez le poisson et sa marinade, salez, poivrez, laissez cuire 5 minutes, puis ajoutez la crème et laissez encore mijoter 5 minutes.
Servez chaud parsemé de persil frais. Accompagnez le tout de tagliatelles fraîches.


Conseil :


Ne jetez pas les cosses toutes fraîches de petits pois, réservez-les pour préparer une soupe au légumes de printemps, ils apporteront une délicieuse saveur.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.