Macarons au foie gras

Macarons au foie gras©Antonio Truzzi, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Difficile
Type de plat: Apéritif
Coût: €€

Ingrédients

225g de foie gras mi-cuit125g de poudre d'amande200g de sucre glace3 blancs d'oeufsQuatre-épices12,5 cl de crème fleurette entièreSelPoivre blanc

recette

Commencez par préparer la crème au foie gras. Montez la crème bien froide au fouet en chantilly. Mixez le foie gras, salez, poivrez et ajoutez une pointe de quatre-épices. Amalgamez délicatement les deux préparations, versez dans une poche à douille et placez au réfrigérateur.
Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amande et une pointe de quatre-épices. Si la poudre d'amande n'est pas très fine, n'hésitez pas à mixer cette préparation. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement le mélange poudre d'amande/sucre dans les blancs en neige en soulevant la masse avec une spatule. Versez la préparation dans une poche à douille.
Préchauffez le four à 150°C ou Th.5.
Déposez de petits ronds de pâte sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir hors du fout avant de les décoller de la feuille.
Garnissez une coque de macaron, couvrez avec une seconde coque et faites de même jusqu'à épuisement. Placez au réfrigérateur 4 heures avant de déguster.


Conseil :


Accompagnez les macarons au foie gras d'une confiture de figue, l'accord est parfait.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.