Lasagnes mozzarella champignons

Lasagnes mozzarella champignons©Sashka1313, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 55 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 paquet de pâtes à lasagnes600g de champignons de Paris200g de mozzarella râpée1 c à s de parmesan râpé75g de farine75g de beurre + 20g pour les champignons90 cl de lait1 échaloteNoix de muscadeSelPoivrePersil frais

recette

Commencez par préparer la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine, mélangez et laissez sécher sans cesser de mélanger. Versez peu à peu le lait tout en tournant. Laissez-le s'incorporer avant d'en ajouter à nouveau. Laissez épaissir puis retirez du feu. Râpez un peu de noix de muscade, ajoutez le parmesan, mélangez. Réservez.
Brossez les champignons, retirez les pieds et coupez-les en lamelles. Épluchez l'échalote, émincez-la. Lavez le persil.
Faites chauffer une sauteuse avec le beurre. Faites revenir l'échalote puis ajoutez les champignons. Salez, poivrez et ajoutez une poignée de persil ciselé. Laissez-les dorer sur feu assez vif jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée environ 15 minutes.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Dans un plat à gratin, versez un fond de béchamel. Couvrez avec des pâtes à lasagnes. Répartissez des champignons, de la mozzarella râpée puis une couche de béchamel. Couvrez à nouveau avec des plaques à lasagnes et continuez les différentes couches sur le même principe. Finissez par une couche de béchamel et de la mozzarella râpée.
Enfournez pour environ 40 minutes. À la sortie du four, attendez 5 minutes avant de servir agrémenté de persil frais.


Conseil :


Attention aux pâtes à lasagnes choisies, certaines demandent une précuisson à l'eau. Avant de démarrer la recette, vérifiez sur le paquet.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.