Lasagnes gratinées poulet et courgettes

Lasagnes gratinées poulet et courgettes©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de blanc de poulet3 courgettes2 gousses d'ail1 oignon2 c à s de mascarpone1 boule de mozzarellaThym50 cl de lait entier40g de farine40g de beurreParmesanSelPoivreHuile d'oliveBeurrePâtes à lasagnes

recette

Lavez les courgettes, retirez le pédoncule et coupez-les en dés. Coupez les blancs de poulet en morceaux de petite taille.
Épluchez l'ail et l'oignon, émincez-les finement.
Faites revenir l'oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive quelques instants. Ajoutez les courgettes, le poulet et l'ail. salez, poivrez, émiettez du thym. Laissez mijoter doucement une bonne dizaine de minutes à couvert. Incorporez le mascarpone et réservez au chaud.
Pendant ce temps, préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez. Versez peu à peu le lait sans cesser de tourner puis laissez épaissir sur feu doux toujours en tournant régulièrement. Salez et poivrez.
Coupez la mozzarella en petits dés. Beurrez une plat à gratin rectangulaire.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans le plat à gratin, déposez une couche de pâtes à lasagnes. Déposez de la préparation au poulet et courgettes, parsemez de mozzarella, puis versez de la béchamel. Couvrez de pâtes à lasagnes et réitérez l'opération. Finissez par des pâtes à lasagnes, le reste de béchamel. Parsemez de parmesan fraîchement râpé.
Enfournez pour 30 minutes. Dégustez bien chaud avec une salade verte.


Conseil :


Choisissez des pâtes à lasagnes ne nécessitant pas de précuisson. Si vous ne voulez pas consommer de viande, remplacez le blanc de poulet par des dés de tofu.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.