Lasagnes au bacon et au cheddar

Lasagnes au bacon et au cheddar©Iuliia Nedrygailova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

10 plaques à lasagnes précuites16 tranches de bacon200g de cheddar60g de beurre60g de farine80 cl de laitNoix de muscadeSelPoivre1 c à s de parmesanBasilic fraisHuile d'olive

recette

Faites cuire les plaques à lasagnes dans une casserole d'eau bouillante salée avec un filet d'huile pendant 2 minutes, égouttez-les.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine en une fois, mélangez. Ajoutez peut à peu le lait tout en tournant régulièrement, salez, poivrez, laissez épaissir. Hors du feu, ajoutez le cheddar râpé.
Détaillez le bacon en lanières.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Huilez un plat à gratin, versez un fond de béchamel, couvrez avec des plaques à lasagnes. Versez de la béchamel, répartissez du bacon. Couvrez avec des plaques à lasagnes et recommencez avec une couche de béchamel puis de bacon. Terminez par des plaques à lasagnes, le reste de béchamel, le reste de bacon. Parsemez de parmesan.
Enfournez pour 30 minutes. Servez chaud agrémenté de basilic avec une salade de jeunes pousses.


Conseil :


Le bacon peut être remplacé par des allumettes de lard fumé. Cette recette peut permettre également d'utiliser un reste de viande cuite : poulet rôti, pot-au-feu...

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.