Lasagnes arc-en-ciel

Lasagnes arc-en-ciel©Fascinadora, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de betteraves cuites400g de carottes500g de pousses d'épinards40 cl de tomates concassées3 échalotes2 gousses d'ail8 c à s de mozzarella râpée60g de beurre60g de farine80 cl de bouillon de légumesSelPoivreHuile d'olive10 plaques à lasagnes précuites

recette

Épluchez une échalote et la gousse d'ail, émincez-les finement. Retirez la peau des betteraves et coupez-les en petits cubes. Dans une poêle, faites revenir quelques instants l'échalote et l'ail avec un filet d'huile, ajoutez la betterave et laissez revenir 5 minutes, réservez.
Épluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en rondelles et faites-les cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et hachez-les grossièrement.
Épluchez une échalote, émincez-la finement. Lavez les épinards, séchez-les délicatement. Faites revenir l'échalote dans une sauteuse avec un filet d'huile. Ajoutez les épinards, laissez-les fondre 5 minutes, salez, poivrez. Hachez-les, réservez.
Épluchez une échalote et une gousse d'ail, émincez-les finement. Faites-les revenir dans une sauteuse quelques instants puis ajoutez les tomates concassées, salez, poivrez et laissez mijoter et réduire 15 minutes.
Faites cuire les plaques à lasagnes 5 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée avec un filet d'huile. Égouttez-les.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un moule à gratin, versez une légère couche de béchamel, couvrez de plaques à lasagnes, ajoutez la préparation à la tomate, répartissez deux cuillères à soupe de mozzarella, couvrez de plaques à lasagnes, ajoutez une fine couche de béchamel, la préparation aux épinards et 2 cuillères de mozzarella. Faites de même avec les carottes et les betteraves. Terminez par une couche de plaques à lasagnes. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 25 minutes. Servez chaud ou tiède avec une salade verte.


Conseil :


Adaptez la garniture de légumes avec les produits frais de saison disponible chez votre primeur local.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.