Risotto à la trévise
News
17 février 2020
Confiture d'orange amère
News
17 février 2020
Whoopies au pamplemousse
News
17 février 2020
Carbonnade flamande
News
17 février 2020
Gâteau moelleux aux kumquats
News
10 février 2020
Chutney de mangue
News
10 février 2020
Pudding à la papaye coco
News
10 février 2020
Beignets de banane plantain
News
10 février 2020

Laksa aux crevettes

Laksa aux crevettes©Oksana Bratanova, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

24 grosses crevettes crues30 cl de lait de coco25 cl d'eau2 bâtons de citronnelle1 pointe de piment2 cm de gingembre4 cm de curcuma3 noix de kemiri1 citron vert1 c à s de graines de coriandre4 gousses d'ail 3 échalotes1 c à s de sucre rouxSel300g de vermicelles chinoisCoriandre fraîche2 c à s de graines de sésameUne poignée de feuilles d'épinards

recette

Décortiquez les crevettes, vous pouvez laisser l'extrémité de la queue. Retirez le filament noir.
Épluchez l'ail et l'oignon et placez-les dans un mixeur. Ajoutez le gingembre râpé, le curcuma râpé, le zeste du citron verte, une pointe de piment, les graines de coriandre, les noix de kemiri et 5 cl d'eau. Mixez. Vous obtenez une pâte que vous déposez dans une cocotte.
Faites chauffer doucement, ajoutez les bâtons de citronnelle, le sucre roux, salez. Mélangez. Versez l'eau et le lait de coco, mélangez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les crevettes et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Pendant la cuisson de la sauce, réhydratez les vermicelles. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante hors du feu 3 minutes puis égouttez-les.
Lavez la coriandre, séchez-la délicatement. Coupez le citron vert en quartiers. Lavez les feuilles d'épinards, retirez les queues centrales, séchez-les délicatement.
Déposez les vermicelles dans les assiettes de service garnies de feuilles d'épinards, ajoutez un quart de citron vert,versez une belle louche de sauce et crevettes, Parsemez de coriandre fraîchement ciselée, de graines de sésame et dégustez.


Conseil :


Vous pouvez utiliser des crevettes déjà cuites, dans ce cas limitez le temps de cuisson à 2 minutes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.