Kumquats confits

©Maria, Adobe Stock
Ingrédients
- 500 g de kumquats
- 80 cl d'eau
- 650 g de sucre
- 1 c à s de sirop de glucose
Plus d'idées recettes...
Recette
La veille, lavez les kumquats à l'eau claire, essorez-les et mettez-les sur un linge sec pour les essuyer.
À l'aide d'un couteau pointu, piquez l'écorce à plusieurs reprises. Coupez-les en 2. Vous pouvez retirer les pépins si vous le souhaitez.
Déposez les fruits sur un plateau et laissez-les congeler au congélateur toute une nuit.
Le jour 1, versez l'eau dans une casserole à fond épais et versez 350 g de sucre et le sirop de glucose.
Portez à ébullition pendant 5 minutes, le sirop commence à épaissir.
Mettez les kumquats dans un grand pot en verre résistant à la chaleur et servez le sirop par-dessus.
Refermez avec le couvercle et laissez macérer toute la nuit.
Le jour 2, filtrez le sirop et versez-le dans une casserole. Ajoutez les 150 gr de sucre et portez à ébullition pendant 5 minutes. Coupez le feu et remettez les kumquats dans la casserole. Recouvrez la casserole d'un couvercle et laissez macérer toute la journée.
Égouttez les kumquats, remettez le sirop à chauffer le soir et faites bouillir encore 5 min. Remettez les kumquats et laissez reposer avec le couvercle toute la nuit.
Le jour 3, égouttez les kumquats et ajoutez les 150 g de sucre restant dans le sirop. Faites cuire 5 minutes. Versez le sirop sur les kumquats confits dans leur pot et laissez confire toute la journée.
Les kumquats se conservent dans un grand pot à confiture retourné et stérilisé.Vous pouvez également déposer les kumquats sur une grille, les laisser sécher et les mettre dans une boîte hermétique et les conserver au réfrigérateur.
Conseil
Vous pouvez dégustez ces kumquats confits tels quels ou bien les utiliser dans la préparation de gâteaux ou de brioches.Bienvenue chez Vero, Webedia