Köttbullar

Köttbullar©Anikonaann - stock.adobe.com, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de boeuf haché1 petit oignon10 dl de lait1 œuf 5 c à s de chapelure ou de pain rassis 1/2 c à c de sucre pour les boulettes + 1/2 c à c pour la sauce30g de beurre30g de farine40 cl de bouillon de boeuf3 c à s de crème fraîche entièrePoivre blancPimentSelHuile

recette

Faites imbiber la chapelure ou le pain rassis dans le lait pendant 10 minutes.
Épluchez l'oignon et hachez-le.
Essorez la chapelure et amalgamez-la avec le boeuf haché, l'oeuf. Ajoutez une pointe de piment, du sel, le sucre, mélangez soigneusement. Réservez au frais.
Préparez la sauce. Faites fondre le beurre avec la farine dans une casserole. Faites sécher quelques instants puis ajoutez le bouillon de boeuf chaud peu à peu tout en tournant. Salez, sucrez et poivrez, mélangez et laissez épaissir quelques minutes. En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche et réservez au chaud.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile. Formez des boulettes de viande avec les mains et faites-les cuire 8 à 10 minutes.
Servez bien chaud avec la sauce blanche, de la purée de pommes de terre et de la sauce aux airelles.


Conseil :


Apportez de la fraîcheur aux boulettes de viande en ajoutant 2 cuillères à soupe d'aneth frais haché dans la préparation, c'est excellent !

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.