Chou braisé
News
30 novembre 2020
Crème de chou romanesco
News
30 novembre 2020
Bigos, choucroute polonaise
News
30 novembre 2020
Chou blanc rôti aux herbes
News
30 novembre 2020
Potée de chou kale
News
30 novembre 2020
Oie rôtie aux pommes
News
23 novembre 2020
Blancs de poulet aux morilles
News
23 novembre 2020
Rôti de dinde aux pruneaux
News
23 novembre 2020
Magret de canard aux mangues
News
23 novembre 2020

Kebbeh

Kebbeh©Momen Khaiti Photography, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de viande hachée (boeuf ou agneau)250g de boulgour1 oignon rouge2 c à s de pignons de pinCardamome en poudreCumin en poudreSelPoivreHuile d'oliveHuile de friture

recette

Faites tiédir de l'eau. Versez le boulgour dans un saladier et couvrez avec l'eau tiède. Laissez gonfler environ 20 minutes.
Égouttez soigneusement le boulgour et placez-le dans un mixeur avec 200g de viande hachée. Mixez soigneusement pour obtenir une pâte. Placez-la dans un saladier. Ajoutez une pincée de cardamome, une pincée de cumin, une pincée de sel. Amalgamez le tout.
Avec les mains propres et humides, formez des boules de pâte. Déposez-les dans une assiette, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 1 heure.
Préparez la farce. Épluchez l'oignon rouge et hachez-le. Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon et les pignons de pin sans aller à coloration. Ajoutez la viande, une pincée de cannelle, une de cardamome et une de cumin, salez, poivrez et mélangez. Laissez cuire sur feu moyen 5 minutes. Réservez hors du feu.
Faites chauffer l'huile de friture à 180°C.
Faites un trou dans les boules de pâte et déposez un peu de farce et refermez pour former une boule oblongue.
Faites frire les kebbeh 5 minutes, ils doivent être bien dorés. Déposez sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras et dégustez chaud avec une sauce au yaourt et aux herbes.


Conseil :


Si vous n'avez pas de friteuse, vous pouvez les faire cuire à la poêle avec un filet d'huile d'olive, ou au four pendant environ 30 minutes à 180°C ou Th.6.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.