Panettone au chocolat
News
09 décembre 2019
Tarte aux canneberges
News
09 décembre 2019
Poppy cake
News
09 décembre 2019
Pommes farcies "bratapfel"
News
09 décembre 2019
Panna cotta aux cranberries
News
09 décembre 2019
Terrine de Noël
News
02 décembre 2019

Jarrets de dindon rôtis aux fruits et romarin

Jarrets de dindon rôtis aux fruits et romarin©Ivandzyuba, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 1 heure 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 jarrets de dindonneau4 oranges2 citronsHuile d'olive1 c à c de graines de coriandre1 cm de gingembreRomarinSelPoivre2 c à s de canneberges

recette

Préparez la marinade. Pour cela, zestez un citron et pressez les deux citrons. Zestez une orange et pressez deux oranges. Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Râpez le gingembre, ajoutez les graines de coriandre et des brins de romarin, salez, poivrez. Émulsionnez le tout. Versez la marinade sur les jarrets de dindonneau disposés dans un plat creux. Mélangez bien le tout, couvrez et placez au frais pour 4 heures à 6 heures. Pendant ce temps d'attente, prenez soin de remuez de temps en temps.
Préchauffez le four à 180°C ou TH.6.
Placez la viande dans un plat allant au four, versez la marinade sur la viande. Ajoutez les deux oranges coupées en tranches et quelques brins de romarin. Enfournez pour environ 1 heure 15 minutes. Si nécessaire en cours de cuisson, ajoutez un peu d'eau chaude. Après ce temps, ajoutez les canneberges puis poursuivez la cuisson 10 minutes.
Servez chaud avec une purée de patates douces.


Conseil :


Selon la qualité de la viande, le temps de cuisson peut varier. Vérifiez la cuisson en incisant un jarret avec une lame de couteau, le jus de viande doit être clair. Ce plat peut également être réalisé avec des cuisses de poulet fermier complètes. Dans ce cas diminuez le temps de cuisson de 15 minutes environ.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.