Jambalaya

Jambalaya©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 blancs de poulet1 chorizo400g de riz1 l de bouillon de volaille1 oignon rouge1 poivron rouge25 cl de coulis de tomates2 c à s de concentré de tomatesHuile d'oliveSelPoivreÉpices cajunPersil frais

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Lavez le poivron, coupez-le en deux. Retirez le pédoncule, les graines et les membranes blanches. Coupez-le en dés.
Coupez le chorizo en rondelles et les blancs de poulets en gros cubes.
Faites chauffer le bouillon de volaille.
Dans une poêle avec un beau filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et le riz. Quand le riz devient translucide, ajoutez peu à peu le bouillon. Laissez le riz l'absorber avant d'en ajouter une louche. Ajoutez le coulis de tomates, les épices cajun et les cuillères de concentré de tomates, mélangez et laissez mijoter le tout jusqu'à ce que le riz ait presque entièrement absorbé le liquide.
Dans une poêle, faites revenir le chorizo avec le poulet, salez, poivrez et laissez cuire sur feu moyen.
Incorporez la préparation au poulet dans le riz et servez bien chaud parsemé de persil frais.


Conseil :


Vous pouvez ajouter de crevettes dans votre plat si vous appréciez le mélange terre et mer. Laissez complètement refroidir avant de procéder à la congélation. Congelez par 1 ou 2 portions selon l'utilisation que vous en ferez. Si vous congelez le jambalaya, n'ajoutez pas le persil avant mais seulement après la phase de décongélation.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.