Recettes

Haricots verts à la libanaise

©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation 20 minutes
Cuisson 25 minutes
Difficulté Facile
Coût
4

Ingrédients

  • 800g de haricots verts
  • 500g de tomates
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • Cannelle moulue
  • Cumin moulu
  • Piment Moulu
  • 1/2 c à c de grains de coriandre
  • Coriandre fraîche
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 15 cl de coulis de tomate
  • Huile d'olive

Plus d'idées recettes...

Recette

Équeutez les haricots verts, coupez-les en 2, lavez-les et faites-les cuire à l'autocuiseur 3 minutes, ils doivent être encore un peu croquants.

Épluchez les échalotes, émincez-les.

Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.

Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en morceaux de petite taille.

Faites revenir les échalotes dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le concentré de tomates, une pointe de cannelle, une de cumin, une de piment et les grains de coriandre, mélangez. Diluez le tout avec le coulis de tomate, ajoutez les tomates en morceaux, mélangez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez les haricots verts, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.

Servez chaud parsemé de coriandre fraîche ciselée et accompagné d'une viande grillée, rôtie ou tout simplement d'un plat de riz blanc.

Conseil

Profitez de la pleine saison des haricots verts en les choisissant frais. Toutefois cette recette pourra aussi être un accompagnement agréable en hiver. Dans ce cas, utilisez des haricots verts surgelés ou en conserve et des tomates concassées en boîte.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Liens commerciaux