Hachis parmentier

Hachis parmentier©Koss13, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

600g de boeuf haché à 15 %600g de pommes de terre2 tomates1 oignon2 gousses d'ail1/2 bouquet de persil2 oeufs20 cl de crème fraîche épaisseSelPoivreBeurre

recette

Lavez les pommes de terre, épluchez-les et faites-les cuire 20 minutes dans une grande cocotte d'eau salée. Égouttez-les. Attendez quelques instants pour ne pas vous brûler puis épluchez-les. Écrasez-les à la fourchette avec 1 oeuf et la crème fraîche. Salez et poivrez, mélangez et réservez.
Épluchez l'oignon et l'ail, hachez-les. Lavez le persil, hachez-le. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Faites chauffer une poêle avec un beau morceau de beurre. faites revenir l'ail et l'oignon quelques instants. Ajoutez la viande, salez, poivrez et ajoutez le persil. Mélangez et laissez cuire environ 10 minutes. Hors du feu incorporez 1 oeuf.
Répartissez la viande dans un plat à gratin. Recouvrez avec la purée de pommes de terre. Enfournez pour 30 minutes. Dégustez bien chaud.


Conseil :


Ce plat est parfait pour utiliser un reste de boeuf cuit, du pot-au-feu par exemple ou un reste de purée. Congelez le hachis parmentier en portions individuelles en barquettes aluminium que vous pourrez placer directement au four pour les réchauffer.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.