Gruau d'avoine abricot banane

Gruau d'avoine abricot banane©Tatiana Volgutova, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

80g de flocons d'avoine complets50 cl de lait de riz1 c à s de miel liquideArôme liquide de vanille1 banane1 c à s d'amandes entières6 abricots secs

recette

Commencez la préparation principale la veille. Dans une casserole, versez le lait de riz et les flocons d'avoine complets. Faites mijoter 15 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois afin d'éviter que la préparation n'attache au fond de la casserole. Versez dans un récipient, ajoutez le miel, ajoutez quelques gouttes de vanille, mélangez, laissez refroidir puis couvrez et placez au frais jusqu'au lendemain.
Le lendemain, concassez les amandes entières grossièrement. Coupez les abricots secs en petits cubes. Épluchez la banane et coupez-la en rondelles.
Répartissez le gruau dans les bols. Garnissez avec des rondelles de banane, les amandes et les abricots secs. Dégustez !


Conseil :


Si vous souhaitez un gruau avec un peu de mâche, laissez cuire seulement 10 minutes. Si au contraire, vous préférez une texture onctueuse, prolongez la cuisson de 5 minutes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.