Gnocchis de vitelotte

©Rick, Adobe Stock
Ingrédients
- 600 g de pommes de terre vitelotte
- 1 c à c de sel
- 2 c à s de fécule de maïs
- Parmesan
- Huile d'olive
- Basilic
Plus d'idées recettes...
Recette
Faites bouillir les pommes de terre vitelottes avec la peau jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Comptez environ 20 min. Laissez refroidir et retirez la peau. Écrasez avec un presse-purée ou bien avec une fourchette. Ajoutez le sel et la fécule de maïs et remuez.
Divisez la pâte en 4 morceaux et faites des longs boudins. Coupez en morceaux de 2 à 3 cm de long à l'aide d'un couteau.
Gardez-les sous un torchon propre pour éviter qu'ils ne déssechent.
Appuyez sur chaque gnocchi avec le dos d'une fourchette pour faire des petits traits. Cette étape est facultative si vous êtes pressé.
Une fois que tout est prêt, faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et plongez-y les gnocchis. Quand les gnocchis remontent à le surface, ils sont cuits. Retirez-les avec une écumoire et servez rapidement avec un peu de parmesan, de l'huile d'olive et des feuilles de basilic.
Conseil
Vous pouvez congeler les gnocchis avant la cuisson. Il suffit de les saupoudrer de farine et de les placer sur un plateau sans qu'ils ne se touchent. Une fois congelés, vous pouvez les mettre dans des sacs de congélation et les conserver jusqu'à 3 mois.Bienvenue chez Vero, Webedia