Gnocchis de pommes de terre aux champignons

Gnocchis de pommes de terre aux champignons©Grinchh, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

600g de pommes de terre à chair farineuse300g de champignons de Paris120g de farine3 c à s de pesto vert2 c à s de pignons de pinSelPersil fraisParmesan

recette

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire pendant 20 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Égouttez-les, laissez-les un peu tiédir puis retirez la peau et écrasez-les dans un saladier avec un presse-purée.
Mélangez la purée de pommes de terre avec la farine, salez modérément et travaillez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Boulez-la, enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pour 1 heure.
Coupez les pieds des champignons, brossez-les et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir avec un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et laissez-les cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau de végétation.
Placez la pâte à gnocchis sur le plan de travail fariné. Prélevez un peu de pâte et formez un boudin long. Coupez en tronçons de 2 à 3 centimètres. Appuyez légèrement chaque gnocchi sur le plat des dents d'une fourchette pour créer une striure et formez un légère creux aux extrémités avec le pouce.
Faites cuire les gnocchis dans une grande casserole d'eau bouillante salée en plusieurs fois si nécessaire. Quand les gnocchis remontent à la surface, ils sont prêts. Mélangez le pesto avec un peu d'eau de cuisson. Égouttez les gnocchis et mélangez-les délicatement au pesto.
Mélangez délicatement les gnocchis aux champignons, laissez cuire 5 minutes sans trop remuer.
Servez chaud parsemé de persil frais, de pignons de pin torréfiés dans une poêle sèche et de parmesan râpé au dernier moment.


Conseil :


Vous pouvez remplacer les champignons de Paris par les champignons de saison, au printemps par exemple par des morilles.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.