Gaufres de courgette

Gaufres de courgette©San_ta, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1 courgette (environ 300g préparée)200g de farine1/2 sachet de levure chimique3 oeufs30 cl de lait d'amandeNoix de muscadeHuile d'oliveSelPoivre

recette

Lavez la courgette, retirez les extrémités et râpez-la très finement. Pressez la courgette râpée dans un torchon propre pour retirer un peu d'humidité.
Déposez la farine dans un saladier avec la levure, mélangez. Creusez en centre et cassez les oeufs. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Commencez à amalgamer puis ajoutez peu à peu le lait d'amande. jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Incorporez la courgette, salez, poivrez, mélangez.
Faites cuire les gaufres dans un gaufrier environ 3 minutes (à adapter selon votre gaufrier). Elles doivent être légèrement dorées.
Servez chaud ou tiède en accompagnement du plat. Toutefois les gaufres pourront aussi être servies comme plat léger avec une salade pour le soir.


Conseil :


Apportez plus de gourmandise à la recette en incorporant une cuillère à soupe de parmesan dans la pâte et pourquoi pas quelques allumettes de lard.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.