Galettes de polenta aux tomates rôties

Galettes de polenta aux tomates rôties©Наталья Майорова, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

100g de polenta1 échalote1 gousse d'ail4 tomates confites1/2 c à s de parmesan50g d'allumettes de lard fuméHuile d'olive250g de tomates cocktailThym50 cl de bouillon de légumesSelPoivre

recette

Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Lavez les tomates cocktail et déposez-les dans un plat à gratin. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez de thym. Enfournez pour 20 minutes.
Épluchez l'ail et l'échalote. Dégermez la gousse d'ail, hachez-les. Coupez les tomates confites en petits morceaux.
Faites revenir l'échalote dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les tomates confites, l'ail et les allumettes de lard fumé. Laissez revenir 5 minutes. Réservez.
Faites chauffer le bouillon de légumes. Versez la polenta en pluie et faites épaissir 3 minutes sans cesser de tourner. Hors du feu, ajoutez les tomates confites au lard et le parmesan. Mélangez. Versez la préparation dans un plat rectangulaire, répartissez bien jusqu'aux angles et enfournez pour 10 minutes
Laissez refroidir à température ambiante puis coupez en galettes. Placez-les dans un papier aluminium ou une lunch-box. Accompagnez les galettes de tomates rôties (au bureau si possible, réchauffez légèrement le tout) et d'une sauce au yaourt grec et aux herbes.


Conseil :


Agrémentez les galettes avec les légumes de votre choix : tomates épépinées, dés de courgette et de poivron, petits pois. Vous pouvez également ajouter des dés de jambon fumé, de jambon blanc, de blanc de poulet ou des lardons de saumon fumé. N'hésitez pas à ajouter également des herbes fraîches ciselées.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.