Galettes de légumes aux graines

Galettes de légumes aux graines©Bart, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 boîte 1/2 de pois chiches + 100g pour l'houmous de carotte1 courgette moyenne1 carotte moyenne + 2 carottes pour l'houmous3 oeufs2 c à s bombées de chapelure1 gousse d'ailHuile d'olive1/2 c à c d'ail semoule1/2 c à c de cumin1/2 citron2 c à s de tahini1 c à s de parmesan râpé1 c à s de graines de courge1 c à s de graines de tournesolSelPoivre

recette

Épluchez et lavez les carottes. Coupez deux carottes en morceaux et faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les et laissez refroidir. Râpez la troisième carotte.
Lavez la courgette, retirez les extrémités. Râpez-la.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, hachez-la.
Concassez grossièrement les graines.
Dans un mixeur placez les 100g de pois chiches, la carotte cuite, l'ail semoule, le cumin et le tahini. Mixez et ajoutez peu à peu un filet d'huile d'olive jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Réservez.
Égouttez les pois chiches de la boîte 1/2. Déposez-les dans un saladier. Écrasez-les à la fourchette. Ajoutez la carotte et la courgette râpées, les oeufs, la chapelure, le parmesan et les graines. Salez et poivrez. Amalgamez bien le tout. Formez des boules avec les mains, aplatissez-les en peu et faites cuire dans une poêle chaude avec un filet d'huile, 2 à 3 minutes sur chaque face.
Servez chaud ou tiède accompagné de l'houmous de carotte.


Conseil :


Pour des galettes encore plus savoureuses, placez un petit cube de mozzarella au coeur des galettes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.