Fusilli complètes aux légumes de printemps

Fusilli complètes aux légumes de printemps©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 53 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de petits pois frais3 carottes nouvelles1 tête d brocoli1 poignée de jeunes pousses d'épinards400g de fusilli au blé complet2 c à s de parmesan râpéSelPoivre du moulin

recette

Épluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en rondelles et faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, elles doivent être encore légèrement fermes. Réservez-les au chaud.
Égrainez les petits pois et faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes, égouttez-les, versez-les dans un bain d'eau bien froide, égouttez-les et réservez-les au chaud.
Détaillez la tête de brocoli en petits bouquets, retirez la tige centrale. Lavez-les et faites-les cuire à l'eau bouillante salée 8 minutes, égouttez-les et réservez au chaud.
Lavez les jeunes pousses d'épinards, séchez-les délicatement.
Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée environ 10 minutes, égouttez-les et déposez-les dans les assiettes creuses de service. Ajoutez les bouquets de brocoli, les carottes, les petits pois. Versez un filet d'huile d'olive, salez, donnez quelques tours de poivre du moulin. Agrémentez de jeunes pousses d'épinards et de parmesan râpé. Servez aussitôt.


Conseil :


Pour réserver les légumes au chaud, placez-les dans un récipient couvert déposé sur une casserole d'eau chaude.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.