Poppy cake
News
09 décembre 2019
Panettone au chocolat
News
09 décembre 2019
Tarte aux canneberges
News
09 décembre 2019
Pommes farcies "bratapfel"
News
09 décembre 2019
Panna cotta aux cranberries
News
09 décembre 2019
Terrine de Noël
News
02 décembre 2019

Frites de patates douces aux épices

Frites de patates douces aux épices©Beboyphoto.com, iStock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

2 grosses patates douces2 c à s d'huile d'olive1 c à c de paprika1/2 c à c de gingembre moulu1 c à c de fenouil moulu1/2 c à c de coriandre moulue1 pointe de pimentAneth frais1 yaourt grec2 c à s de crème fraîche épaisseSel

recette

Lavez les patates douces et pelez-les. Détaillez-les en frites pas trop fines. Déposez-les dans un saladier, versez l'huile d'olive et remuez-les soigneusement pour bien les enduire.
Dans un bol, mélangez le paprika, le gingembre, le fenouil et la coriandre. Ajoutez une pointe de piment (plus ou moins selon les goûts) et du sel. Mélangez le tout et versez sur les frites de patate douce. Mélangez bien pour bien répartir les épices. Réservez.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Mélangez à nouveau les patates douces puis déposez-les sur la plaque d'un four couverte d'une feuille de papier sulfurisé légèrement huilée.
Enfournez pour 20 à 25 minutes. Les frites doivent être dorée et croustillantes.
Préparez la sauce d'accompagnement pendant la cuisson. Pour cela, mélangez le yaourt grec avec la crème fraîche. Salez et ajoutez une pointe de piment. Ciselez une poignée d'aneth frais lavé et incorporez à la sauce. Réservez au frais en attendant la dégustation.
Servez les frites chaudes avec la sauce.


Conseil :


Pour des frites ultra croustillantes, faites-les cuire dans une friteuse avec une huile chauffée à 180°C. Procédez en deux cuissons. Plongez-les 4 minutes, égouttez-les, patientez 5 minutes et plongez-les à nouveau dans l'huile chaude 4 à 5 minutes.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.