Filet de dinde sauce chocolat chili

Filet de dinde sauce chocolat chili©Jukov studio, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 petit filet de dinde (environ 400g)1 échalote1 pomme Golden6 carrés de chocolat noir1 pincée d'épices chiliSelHuile d'olive2 c à s de vin blanc sec2 physalisJeunes pousses

recette

Épluchez l'échalote, émincez-la finement.
Faites chauffer une petite cocotte ou une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites fondre l'échalote quelques instants.
Épluchez la pomme, retirez le coeur et détaillez-la en lamelles. Faites revenir les lamelles de pomme dans la cocotte 5 minutes puis retirez-les et réservez-les au chaud. Déposez le filet de dinde, faites-le dorer sur toutes les faces, salez puis couvrez et laisse cuire 15 minutes environ en la tournant à mi-cuisson.
Retirez le filet de dinde dès qu'il est cuit, enveloppez-le dans un papier aluminium pour le garder au chaud et moelleux. Déglacez la cocotte avec le vin blanc, ajoutez les carrés de chocolat et une pincée d'épices chili. Mélangez le temps que cela soit fondu.
Coupez le filet de dinde en tranches, agrémentez avec les lamelles de pommes, les jeunes pousses et les physalis. Versez la sauce chocolat chili.


Conseil :


Vous pouvez aussi préparer cette recette avec un filet mignon de porc. Dans ce cas prolongez la cuisson de la viande de 10 minutes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.