Fettucini à la crème de citron, parmesan et petits pois

Fettucini à la crème de citron, parmesan et petits pois©LauriPatterson, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30/35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de fettucinis400g de petits pois surgelés60g de parmesan1 citron20 cl de crème de cocoSelPoivre2 échalotesHuile d'olive

recette

Faites cuire les petits pois surgelés à la vapeur 6 à 8 minutes.
Épluchez les échalotes et émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir les échalotes sans aller à coloration. Ajoutez les petits pois. Faites-les revenir 5 minutes. Ajoutez le jus du citron, la crème végétale de coco et le parmesan fraîchement râpé. Salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes 10 minutes environ, elles doivent être al dente. Réservez une louche d'eau de cuisson et égouttez-les.
Versez les fettucinis dans un saladier, ajoutez les petits de pois en sauce et un peu d'eau de cuisson des pâtes. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez aussitôt avec du parmesan râpé.


Conseil :


Ce plat de pâtes sera idéal pour un dîner. Vous pouvez le compléter par des cubes de tofu poêlés. Ces pâtes sont végétariennes, mais vous pouvez remplacer la crème végétale par de la crème fraîche classique et ajouter des morceaux poêlés de blanc de poulet.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.