Escalopes en croûte croquante

Escalopes en croûte croquante©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 escalopes de porc600g de pommes de terre nouvelles2 poignées de salade mélangée2 tomates50g de farine60g de graines de sésame50g de parmesan1 œuf 1 c à s de graines de pavotSelPoivre30g de beurre pour la viande + 30g pour les pommes de terreHuile de tournesol

recette

Lavez la salade mélangée et les tomates. Coupez les tomates en quartiers.
Lavez les pommes de terre, brossez-les (il n'est pas nécessaire de peler les pommes de terre nouvelle).
Séchez-les dans un torchon. Faites-les cuire dans uns casserole d'eau bouillante salée 18 à 20 minutes. Égouttez-les. Faites chauffer une cocotte avec le beurre et un filet d'huile. Faites dorer les pommes de terre environ 10 minutes. Salez, poivrez.
Dans une assiette creuse, déposez la farine. Dans une autre l'oeuf battu salé et poivré. Et enfin dans une troisième le parmesan mélangé avec les graines de sésame.
Faites chauffer une poêle avec du beurre et un filet d'huile. Passez les escalopes alternativement dans la farine, l'oeuf pour le mélange parmesan sésame sur les deux faces. Déposez les escalopes dans la poêle et faites-les cuire 5 minutes sur chaque face.
Préparez les assiettes de service avec une escalope, la salade, les pommes de terre et les tomates. Parsemez de graines de pavot. Servez aussitôt.


Conseil :


Pour encore plus de croquant, ajoutez des graines de courge grossièrement concassées dans la panure.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.