Dos de saumon poêlé et sa crème d'épinards

Dos de saumon poêlé et sa crème d'épinards©Petrrgoskov, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 dos de saumon800g de jeunes pousses d'épinards20g de beurre demi-sel4 c à s de crème fraîche épaisseNoix de muscadeSelPoivreMélange 5 baies du moulinHuile de tournesol25g de parmesan1 citron

recette

Retirez si nécessaire les arêtes de saumon à l'aide d'une pince. Repérez-les en effleurant le poisson avec le bout des doigts. Déposez-les dans une assiette et arrosez-les avec le jus de citron. Salez et donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Réservez au frais.
Lavez rapidement les pousses d'épinards, égouttez-les. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre demi-sel. Déposez les pousses d'épinards et faites-les fondre 5 minutes. Retirez du feu, placez-les dans un mixeur avec la crème. Poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Mixez et versez dans un plat, râpez le parmesan et incorporez-le, couvrez-le pour garder chaud.
Faites chauffer une poêle grill légèrement huilée et faites dorer les dos de saumon 2 minutes sur chaque face. La chair doit être nacrée. Servez aussitôt accompagné de la crème d'épinard.


Conseil :


Accompagnez ce plat d'un bol de riz sauvage ou d'un mélange de 3 riz.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.