Dip aux poivrons rouges

Dip aux poivrons rouges©Meliha Gojak, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 poivrons rouges2 gousses d'ail10 feuilles de basilic frais1 c à c de fleur de selMélange 5 baies du moulinPiment en poudreCumin en poudreCoriandre en poudre1 citron2 c à c de miel liquide4 c à s d'huile d'olive

recette

Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Lavez les poivrons, retirez le pédoncule, coupez-les en deux et retirez les graines et membranes blanches. Placez-les sur la grille du four, partie bombée vers le haut et enfournez en partie haute du four. Placez la lèche-frites en dessous pour les éventuelles coulées de liquide. Laissez cuire environ 45 minutes.
Retirez-les quand ils commencent à noircir. Laissez-les reposer quelques minutes puis pelez-les, la peau se retire facilement. Coupez-les en petits morceaux.
Épluchez les gousses d'ail, émincez-les.
Placez les morceaux de poivron dans un mortier, écrasez-les avec le pilon. Ajoutez les feuilles de basilic, l'ail et la fleur de sel. Écrasez soigneusement.
Ajoutez le miel liquide, le jus de citron, du mélange 5 baies, 1 c à c rase de cumin et de coriandre, 1 pointe de piment. Écrasez bien le tout et lissez.
Placez le dip de poivron dans un bocal et réservez au frais en attendant de servir à l'apéritif avec des toasts de pain grillé, des bâtonnets de légumes...


Conseil :


Pour limiter la saveur pimentée, remplacez le piment moulu par une pointe de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.