Panettone au chocolat
News
09 décembre 2019
Tarte aux canneberges
News
09 décembre 2019
Poppy cake
News
09 décembre 2019
Pommes farcies "bratapfel"
News
09 décembre 2019
Panna cotta aux cranberries
News
09 décembre 2019
Terrine de Noël
News
02 décembre 2019

Dip aux poivrons rouges

Dip aux poivrons rouges©Meliha Gojak, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

4 poivrons rouges2 gousses d'ail10 feuilles de basilic frais1 c à c de fleur de selMélange 5 baies du moulinPiment en poudreCumin en poudreCoriandre en poudre1 citron2 c à c de miel liquide4 c à s d'huile d'olive

recette

Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Lavez les poivrons, retirez le pédoncule, coupez-les en deux et retirez les graines et membranes blanches. Placez-les sur la grille du four, partie bombée vers le haut et enfournez en partie haute du four. Placez la lèche-frites en dessous pour les éventuelles coulées de liquide. Laissez cuire environ 45 minutes.
Retirez-les quand ils commencent à noircir. Laissez-les reposer quelques minutes puis pelez-les, la peau se retire facilement. Coupez-les en petits morceaux.
Épluchez les gousses d'ail, émincez-les.
Placez les morceaux de poivron dans un mortier, écrasez-les avec le pilon. Ajoutez les feuilles de basilic, l'ail et la fleur de sel. Écrasez soigneusement.
Ajoutez le miel liquide, le jus de citron, du mélange 5 baies, 1 c à c rase de cumin et de coriandre, 1 pointe de piment. Écrasez bien le tout et lissez.
Placez le dip de poivron dans un bocal et réservez au frais en attendant de servir à l'apéritif avec des toasts de pain grillé, des bâtonnets de légumes...


Conseil :


Pour limiter la saveur pimentée, remplacez le piment moulu par une pointe de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.