Deviled eggs frits au thon

Deviled eggs frits au thon©San-ta, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 13 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

4 oeufs + 2 œufs pour la panure300g de thon au naturel égoutté2 c à s de crème fraîche épaisse entière1 citron4 c à s de chapelure4 c à s de farineSelPoivrePersil fraisHuile de fritureQuelques feuilles de salade verte

recette

Faites cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante 8 minutes, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Coupez les oeufs en deux, retirez délicatement les jaunes et placez-les dans un saladier.
Égouttez le thon et déposez-le dans le saladier avec les jaunes d'oeufs, la crème, le jus de citron et un peu de persil lavé et ciselé. Salez, poivrez et amalgamez soigneusement le tout. Réservez.
Faites chauffer la friteuse à 180°C.
Dans 3 assiettes creuses, placez les oeufs, la farine et la chapelure. Fouettez les oeufs, salez et poivrez. Passez alternativement les blancs d'oeufs dans la farine, les oeufs battus et la chapelure.
Déposez les blancs d'oeufs dans le panier à frites puis plongez-les dans la friture jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Déposez-les sur le plat de service agrémenté de feuilles de salade. A l'aide d'une cuillère, garnissez-les avec la farce au thon, parsemez de persil ciselé.


Conseil :


Accompagnez cette entrée d'un coulis de tomate bien relevé (n'hésitez pas à y ajouter une pointe de piment d'Espelette).

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.