Recettes

Dessert léger à l'ananas, mangue et graines de chia

©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation 15 minutes
Cuisson Pas de cuisson
Difficulté Facile
Coût
4

Ingrédients

  • 1/2 ananas
  • 1 mangue
  • 100g de graines de chia
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 c à s de sirop d'agave
  • 2 c à s de corn-flakes
  • Menthe fraîche

Plus d'idées recettes...

Recette

Coupez le 1/2 ananas en 2, retirez la peau et la tige centrale. Réservez l'un des quarts enveloppé dans un film alimentaire au frais. Coupez l'autre en morceaux et centrifugez afin de récupérer le jus.

Dans un saladier, placez les graines de chia. Versez le lait de coco, la crème de coco, le jus d'ananas et la cuillère de sirop d'gave, mélangez soigneusement, couvrez et placez au frais pour 6 heures.

Avant de servir, préparez la mangue. Coupez en 2 en passant le log du noyau afin de le retirer. Taillez la chair en carrés jusqu'à la peau sans la percer. Retournez la peau vers l'intérieur et détachez les cubes de mangue.

Détaillez le 1/4 d'ananas en carpaccio. Déposez au fond des verrines de service. Ajoutez de la préparation aux graines de chia, parsemez de corn-flakes, garnissez de mangue et agrémentez d'une feuille de menthe.

Conseil

Pour une préparation aux graines de chia optimum, préparez-la, la veille. Vous pouvez réaliser de la même façon cette recette avec les fruits de saison de votre jardin ou de votre producteur local.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Liens commerciaux