Crumble salé aux légumes du soleil et chèvre

©teleginatania, Adobe Stock
Ingrédients
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- Une douzaine de tomates cerises
- 200 g de fromage de chèvre
- 100 g de farine
- 80 g de beurre froid
- 50 g de parmesan râpé
- 1 gousse d'ail
- Quelques feuilles de basilic frais
- Sel et poivre selon votre goût
Plus d'idées recettes...
Recette
Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et coupez les légumes du soleil en petits dés.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir les légumes avec la gousse d'ail émincée pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Émiettez le fromage de chèvre et ciselez les feuilles de basilic.
Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre coupé en petits morceaux et le parmesan râpé. Malaxez avec vos doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Disposez les légumes du soleil dans un plat à gratin. Ajoutez le fromage de chèvre émietté et le basilic ciselé. Mélangez légèrement.
Saupoudrez le mélange de crumble sur les légumes de manière uniforme.
Enfournez le plat à gratin pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré et croustillant.
Servez chaud et dégustez !
Conseil
N'hésitez pas à ajouter d'autres herbes aromatiques telles que le thym ou le romarin pour parfumer davantage votre crumble.Bienvenue chez Vero, Webedia