Crumble de cabillaud

Crumble de cabillaud©Tatiana Vorona, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35/40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 dos de cabillaud2 courgettes1 oignon2 gousses d'ail20 cl de crème fraîche épaisse3 oeufsnoix de muscade150g de farine100g de beurre60g de parmesanSelPoivreHuile d'olive2 c à s de mélange de graines (courge, lin...)

recette

Préparez le crumble avec la farine, le beurre froid coupé en morceaux et le parmesan. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Ajoutez le mélange de graines. Travaillez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux. Réservez au réfrigérateur.
Retirez si nécessaire les arêtes des dos de cabillaud à l'aide d'une pince (effleurez les dos avec le bout des doigts pour les trouver).
Épluchez l'ail et hachez-le. Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Lavez les courgettes, retirez les extrémités et râpez-les.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Battez les oeufs avec la crème fraîche, salez et poivrez.
Huilez généreusement le plat à gratin et répartissez les courgettes râpées. Faites revenir les oignons et l'ail quelques instants dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et dès que l'oignon est translucide, répartissez-le sur les courgettes. Déposez les dos de cabillaud. Versez la préparation aux oeufs. Ajoutez le crumble et enfournez pour 35 à 40 minutes.
Dégustez bien chaud.


Conseil :


Cette recette peut être réalisée avec différents poissons. Faite avec du lieu noir, elle sera plus abordable. Elle sera aussi excellente réalisée avec du saumon.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.