Crumble aux fruits de mer

Crumble aux fruits de mer©Annamavritta, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

600g de cocktail de fruits de mer100g de beurre pour le crumble + 30g de beurre pour les fruits de mer1 échalote2 blancs de poireaux20 cl de crème fraîche épaisse1 citron vert2 c à s de mélange de graines (pignons, lin courge...)150g de farine20g de Comté40g de parmesan râpéSelPoivre

recette

Avant de commencer la recette, placez le cocktail de fruits de mer dans une passoire et laissez à température ambiante pour dégeler.
Préparez le crumble. Râpez finement le parmesan et le comté. Du bout des doigts, travaillez la farine avec 100g de beurre, le parmesan, le comté, du sel, du poivre et le mélange de graines. Vous obtenez un mélange granuleux. réservez au réfrigérateur.
Épluchez et émincez finement l'échalote. Coupez les blancs de poireaux en fines rondelles.
Faites chauffer une poêle avec 30g de beurre. Faites revenir quelques instants l'échalote et les blancs de poireaux. Ajoutez les fruits de mer décongelés, arrosez avec le jus de citron, salez, poivrez et faites revenir 7 à 8 minutes. En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche, mélangez et retirez du feu.
Préchauffez le four à 200°C ou Th6/7.
Versez la préparation aux fruits de mer dans un plat à gratin beurré. Répartissez le crumble et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Mangez bien chaud accompagné par exemple de tomates cocktail cuites au four, c'est délicieux !


Conseil :


Ce sera encore meilleur avec un mélange de fruits de mer frais. Dans ce cas, poêlez-les 1 minute pas plus avant de les disposer dans le plat à gratin.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.