Panettone au chocolat
News
09 décembre 2019
Tarte aux canneberges
News
09 décembre 2019
Poppy cake
News
09 décembre 2019
Pommes farcies "bratapfel"
News
09 décembre 2019
Panna cotta aux cranberries
News
09 décembre 2019
Terrine de Noël
News
02 décembre 2019

Croquettes de pommes de terre

Croquettes de pommes de terre©Brent Hofacker, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 23 à 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

500g de pommes de terre à purée2 oeufs25g de beurre50g de farine150g de mozzarella50g de chapelure pankoPersil fraisHuile de fritureSauce cocktailSelPoivre

recette

Commencez par faire cuire les pommes de terre. Lavez-les et faites-les cuire avec la peau 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les, faites-les sécher à sec dans une casserole quelques instants. Attendez 5 minutes pour ne pas vous brûler puis épluchez-les. Déposez-les dans un saladier.
Lavez 1/4 de bouquet de persil frais. Ciselez-le.
Écrasez les pommes de terre encore chaudes à la fourchette avec le beurre coupez en morceaux. Incorporez les oeufs préalablement battus. Salez, poivrez, ajoutez le persil et amalgamez en ajoutant peu à peu la farine de façon à former une pâte.
Coupez la mozzarella en petits dés.
Prélevez de la pâte à l'aide de deux petits cuillères humides. Au centre placez un peu de mozzarella, formez une croquette et roulez-la dans la chapelure panko.
Placez les croquettes au frais pour 1 heure.
Faites chauffer la friteuse à 180°C. Déposez délicatement les boulettes et laissez cuire 3 à 5 minutes. Elles doivent être dorées. Placez les croquettes quelques instants sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras et servez bien chaud agrémenté de persil frais et accompagné d'une sauce cocktail.


Conseil :


La chapelure panko est généralement utilisé en cuisine japonaise. Sa texture fine faite de pain réduit l'absorption de graisse à la cuisson. Vous pouvez également utiliser un reste de pain rassis finement mixé.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.