Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020

Crevettes marinées et grillées

Crevettes marinées et grillées©Nikolaydonetsk, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

1 kg de grosses crevettes2 c à s d'huile d'olive1 c à s de miel liquide2 citrons1 gousse d'ail1 échalote1 pincée de piment d'EspeletteSel1 brin de thym

recette

Préparez la marinade. Pour cela, épluchez la gousse d'ail, retirez le germe. Épluchez l'échalote. Hachez l'ail et l'échalote.
Dans un bol, versez le jus d'un citron avec l'huile d'olive. Ajoutez la cuillère de miel, l'ail, l'échalote, salez et ajoutez une pincée de piment d'Espelette. Mélangez.
Placez les crevettes dans un plat creux, versez la marinade. Ajoutez le deuxième citron coupé en rondelles et le brin de thym. Mélangez bien le tout. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur 2 heures. Remuez les crevettes 2 ou 3 fois pendant ce temps de repos au frais.
Déposez les crevettes sur une grille à maillage serré ou placez-les sur des pics à brochettes et faites cuire 5 minutes sur le barbecue sans flamme et des braises pas trop rouges.
Dégustez chaud.


Conseil :


Si vous utilisez des crevettes déjà cuites, réduisez le temps de cuisson de 2 minutes. Goûtez-en une avant d'assaisonner, certaines sont déjà très salées.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.