Patates douces rôties
News
06 avril 2020
Muffins aux champignons
News
06 avril 2020
Falafels
News
06 avril 2020
Suppli al telefono
News
30 mars 2020
Pizza carbonara
News
30 mars 2020
Spezzatino
News
30 mars 2020
Braciola
News
30 mars 2020
Panzanella
News
30 mars 2020

Crevettes coco gingembre

Crevettes coco gingembre©LauriPatterson, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de grosses crevettes1 citron20 cl de lait de coco1 c à c de grains de coriandre1 cm de gingembre Curcuma2 gousses d'ail1 tige de citronnelle2 c à s d'huile d'olive2 c à s d'huile de sésameSel

recette

Épluchez les crevettes, retirez le filet noir, vous pouvez laisser l'extrémité de la queue. Déposez les crevettes dans un plat creux, arrosez-les avec le jus du citron.
Épluchez l'ail, émincez-le finement. Ciselez la citronnelle, coupez le gingembre en fines lamelles. Ajoutez l'ail, la citronnelle, le gingembre et la coriandre sur les crevettes. Versez l'huile de sésame. Mélangez le tout, couvrez et placez au frais pour 1 heure.
Épluchez l'échalote, émincez-la finement.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec l'huile d'olive. Faites revenir l'échalote sans aller à coloration. Quand elle commence à devenir translucide, ajoutez une pointe de curcuma, mélangez. Ajoutez les crevettes, salez. Laissez revenir quelques instants puis versez le lait de coco et laissez mijoter 8 minutes.
Servez bien chaud avec un plat de riz blanc.


Conseil :


Pour ce plat, préférez des crevettes crues. Toutefois, il sera réalisable avec des crevettes cuites. Dans ce cas, ajoutez les crevettes seulement 4 à 5 minutes dans la préparation.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.