Crêpes roulées salées aux graines de tournesol

Crêpes roulées salées aux graines de tournesol©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

150g de farine150g de jeunes pousses d'épinards3 oeufs50 cl de laitSelPoivreHuile de tournesol4 tranches de jambon cru200g de fromage frais de chèvre3 c à s de graines de tournesol1 bocal de tomates confites

recette

Lavez les jeunes pousses d'épinards. Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre et faites sauter les épinards 2 ou 3 minutes, salez, poivrez. Déposez-les dans un mixeur.
Dans le bol du mixeur, ajoutez 40 cl de lait, mixez. Ajoutez les oeufs, mixez. Ajoutez la farine, mixez bien. Versez la préparation dans un saladier, si nécessaire ajoutez les 10 cl de lait restants.
Faites chauffer une crêpière, graissez-la et faites cuire les crêpes. Laissez tiédir.
Découpez le jambon en lanières.
Travaillez le fromage frais à la fourchette, salez, poivrez. Garnissez les crêpes avec le fromage. Parsemez de graines de tournesol. Ajoutez du jambon, des tomates confites et roulez les crêpes.


Conseil :


Pour graisser la crêpière sans excès, utilisez une demi-pomme de terre crue dans laquelle vous plantez les dents d'une fourchette. passez la tranche de la pomme de terre dans une petite assiette d'huile de tournesol et frottez la crêpière avant de verser la pâte.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.