Crêpes aux pommes caramélisées

Crêpes aux pommes caramélisées©Vm2002, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

200g de farine4 oeufs50 cl de lait1 sachet de sucre vanillé3 pommes Golden15g de beurre pour les crêpes + 30g pour les pommes110g de sucre en poudreCannelleHuile de tournesol1/2 pomme de terre

recette

Commencez par préparer la pâte à crêpes. Versez la farine et le sucre vanillé dans un saladier. Mélangez. Creusez un puits. Cassez les oeufs et amalgamez-les peu à peu. Versez le lait petit à petit tout en tournant en prenant soin de ne pas former de grumeaux. Faites fondre le beurre, ajoutez-le, mélangez. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.
Pelez les pommes. Coupez-les en 4 et retirez le coeur. Coupez-les en morceaux.
Faites chauffer une poêle avec le beurre. Déposez les pommes. Commencez à les faire fondre puis ajoutez le sucre et une pointe de cannelle (plus ou moins selon les goûts). Laissez les pommes doucement caraméliser. Réservez au chaud.
Préparez les crêpes. Faites-les cuire 2 minutes environ sur chaque face. Déposez-les sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude et couvrez d'un torchon entre chaque cuisson de crêpe pour les garder chaude.
Garnissez les crêpes et dégustez aussitôt.


Conseil :


Pour un maximum de gourmandise, accompagnez les crème d'une crème fouettée ou de chantilly. Faites-les flamber au moment de servir en les arrosant avec un peu de Calvados chauffé.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.