Crêpes aux épinards et champignons

Crêpes aux épinards et champignons©brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de farine4 œufs50 cl de lait400g de pousses d'épinards150g de champignons de Paris1 échalote1 gousse d'ail150g de ricotta20g de parmesanSelPoivreNoix de muscadeHuile de tournesol1/2 pomme de terrePersil fraisThym25g de beurre

recette

Commencez par préparer la pâte à crêpes. Déposez la farine dans un saladier avec une pincée de sel. Creusez un puits. Cassez les oeufs et amalgamez-les peu à peu. Versez le lait petit à petit tout en tournant afin d'éviter les grumeaux. Réservez au réfrigérateur 2 heures.
Faites cuire les crêpes dans une crêpière chaude et légèrement huilée avec 1/2 pomme de terre piquée d'une fourchette. Réservez.
Lavez les pousses d'épinards. Épluchez l'échalote et l'ail, émincez-les finement. Coupez les pieds des champignons, frottez-les délicatement et émincez-les finement.
Faites chauffer une sauteuse avec le beurre. Faites revenir l'échalote quelques instants. Ajoutez les champignons et laissez-les revenir jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Ajoutez les épinards, râpez un peu de noix de muscade et laissez réduire.
Déposez la préparation dans un saladier. Incorporez la ricotta, une branche de persil lavé et ciselé, quelques brins de thym. Salez et poivrez.
Réchauffez les crêpes si nécessaire, garnissez-les et dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez préparer les crêpes à l'avance et les réchauffer au dernier moment. Par contre, de préférence cuisinez la garniture au dernier moment.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.