Champignons marinés
News
19 octobre 2020
Risotto aux girolles
News
19 octobre 2020
Omelette aux champignons
News
19 octobre 2020
Champignons Stroganoff
News
19 octobre 2020
Babka au chocolat
News
12 octobre 2020
Brioche au saucisson
News
12 octobre 2020
Brioche red velvet
News
12 octobre 2020

Crêpes au saumon sauce citronnée à l'aneth

Crêpes au saumon sauce citronnée à l'aneth©KabVisio, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

200g de farine4 oeufs70 cl de lait20g de beurre8 tranches de saumon fumé25 cl de crème fleurette entière1/2 citron1 bouquet d'aneth fraisSelMélange 5 baies du moulin1/2 pommes de terre pour la cuisson des crêpesHuile

recette

Préparez la pâte à crêpes. Placez la farine dans un saladier. Creusez un puits. Cassez les oeufs et commencez à amalgamer. Ajoutez petit à petit le lait tout en tournant. Salez et poivrez. Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans la pâte. Mélangez et laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
Préparez une assiette creuse avec de l'huile. Piquez la demi-pomme de terre avec une fourchette.
Faites chauffer la crêpière. Trempez la pomme de terre dans l'huile puis frottez la crêpière. Versez une petite louche de pâte et faites cuire sur une face puis l'autre.
Lavez l'aneth et séchez-le délicatement.
Montez la crème fouettée au fouet. Salez, donnez quelques tours de moulin, versez le jus du demi-citron et mélangez délicatement.
Garnissez les crêpes tièdes ou refroidies avec la crème fouettée. Parsemez d'aneth ciselé et déposez les tranches de saumon fumé (1 par crêpe). Roulez les crêpes délicatement et découpez-les en tronçons. Servez aussitôt.


Conseil :


Cette recette pourra aussi être préparée pour un apéritif dînatoire. Dans ce cas, découpez les crêpes roulées en rondelles un peu épaisses et piquez-les avec une pique en bois. Si vous les préparez un peu à l'avance, réservez au frais.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.