Crêpes au lemon curd

Crêpes au lemon curd©2017 Anastasia Izofatova, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

200g de farine1 sachet de sucre vanillé4 œufs pour les crêpes + 3 œufs pour la crème50 cl de lait2 citrons150g de sucre en poudre1 c à s de fécule de maïs35g de beurre doux1/2 pomme de terreHuile de tournesolMenthe fraîche

recette

Commencez par préparer le lemon curd. Cassez les oeufs dans un saladier. Fouettez-les avec le sucre de façon à bien les faire mousser. Diluez la cuillère de fécule avec une petite cuillère d'eau froide et ajoutez dans le saladier, mélangez. Zestez un citron et pressez le jus des deux citrons. Mélangez bien le tout. Versez dans une casserole à revêtement antiadhésif et placez sur feu doux. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Faites épaissir peu à peu sans cesser de tourner. Versez dans un saladier, tournez quelques instants pour que la crème refroidisse légèrement, réservez.
Préparez les crêpes. Déposez la farine et le sucre vanillé dans un saladier. Creusez un puits. Cassez les oeufs et amalgamez-les peu à peu. Versez le lait petit à petit tout en tournant afin d'éviter les grumeaux. Réservez au réfrigérateur 2 heures.
Faites cuire les crêpes environ 2 minutes sur chaque face dans une crêpière enduite d'huile à l'aide d'une pomme de terre piquée d'une fourchette. Réservez les crêpes jusqu'à refroidissement.
Au moment de servir, garnissez les crêpes de lemon curd, repliez-les. Agrémentez de petites feuilles de menthe fraîche.


Conseil :


Pour un maximum de gourmandise, proposez avec les crêpes, une crème chantilly réalisée avec 20 cl de crème fleurette bien froide fouettée avec 20 grammes de sucre glace.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.