Crêpes au chocolat crème fouettée vanillée cerises au sirop

Crêpes au chocolat crème fouettée vanillée cerises au sirop©Julie208, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

200g de farine4 oeufs50 cl de lait2 c à s de cacao sucré15 cl de crème fleurette entière100g de mascarpone30g de sucre glaceArôme vanille150g de cerises au sirop dénoyautées1/2 pomme de terre pour la cuisson des crêpesHuile de tournesol

recette

Commencez par préparer la pâte à crêpes. Déposez la farine et le cacao dans un saladier, mélangez. Faites un puits et cassez les oeufs. Amalgamez peu à peu. Versez le lait petit à petit toujours en tournant pour éviter les grumeaux. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
Faites chauffer une crêpière. Enduisez-la d'huile à l'aide d'une demi-pomme de terre piquée avec une fourchette. Faites cuire les crêpes 2 bonnes minutes sur chaque face. Réservez les crêpes.
Égouttez les cerises.
Fouettez le mascarpone avec quelques gouttes d'arôme vanille et la moitié du sucre glace.
Dans un autre récipient, fouettez la crème en ajoutant peu à peu le reste du sucre glace. Incorporez délicatement la crème fouettée dans la crème au mascarpone. Placez dans une poche à douille et réservez au frais.
Au moment de servir, garnissez les crêpes avec la crème et agrémentez de cerises au sirop. dégustez aussitôt.


Conseil :


Pour assurer la réussite de la crème fouettée, laissez-la au frais jusqu'au dernier moment. Vous pouvez accompagner les crêpes d'un sirop de cerise réalisé avec le jus de cerises que vous ferez épaissir simplement sur le feu.

Apolline Arnoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.