Crème veggie aux kumquats

Crème veggie aux kumquats©Vanilla, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 10 minutes
Cuisson : 2 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

25 cl de lait d'avoine15g de fécule2 sachets de sucre vanillé25g de poudre d'amande1 c à s de raisins secs2 c à s de flocons d'avoine6 kumquats1 c à c d'arôme de vanille1 sachet de thé

recette

Préparez un thé léger, retirez le sachet et versez l'arôme de vanille. Ajoutez les raisins secs et laissez-les gonfler 10 minutes, égouttez-les.
Mélangez dans un petit saladier la fécule, le sucre vanillé et la poudre d'amande, incorporez peu à peu le lait d'avoine. Placez au micro-ondes, faites cuire une minute, mélangez, puis cuire à nouveau pendant une minute, mélangez. Si la préparation n'est pas totalement épaissie, faites cuire à nouveau quelques secondes. Laissez refroidir.
Au fond des ramequins ou des verrines, déposez, une partie des flocons d'avoine, quelques raisins secs, ajoutez la crème d'amande et le reste des flocons d'avoine et des raisins. Déposez les kumquats que vous aurez préalablement rincés et coupés en deux ou trois.

Conseil :


Vous pouvez aussi décliner cette recette avec les premiers fruits primeur, comme de délicieuses fraises gariguette ! Le lai d'avoine peut être remplacé par du lait d'amande ou de soja.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.